Mardi 6 décembre 2016 à 20h30 – La Verrière (le Scarabée)

Rencontre – LES petits et GRANDS PROJETS INUTILES et IMPOSÉS DU 78

avec le collectif Nopivals (Non aux Projets inutiles dans le Val de Seine), Les Amis de la Revanche et l’ADRY (association pour le développement d’une agriculture durable à Rambouillet et dans le sud-Yvelines).

Partout en France, de petits et grands projets inutiles voient le jour, motivés par cette nécessaire recherche de croissance. On attend d’eux qu’ils créent de l’emploi, du pouvoir d’achat, du dynamisme… et donc de la croissance ! Or qu’en est-il en réalité ? Sous couvert de ce mot valise se cachent souvent des projets sans fondements, coûteux, qui n’aboutissent pas ou se terminent mal.

Nous explorerons quelques-uns de ces projets menés dans les Yvelines et les solutions à développer pour contrer ces gabegies inutiles.  

ADRY

Les Amis de La Revanche

NOPIVALS

3 réflexions au sujet de « Mardi 6 décembre 2016 à 20h30 – La Verrière (le Scarabée) »

    1. Vous avez raison mais cela a été largement signalé à la séance du 8 décembre
      Les notices des séances dans le programme prévisionnel ne dévoilent pas tout !
      Voir sur la mise en ligne de l’enregistrement.

  1. Grand projet inutile, coûteux et écocide, la RD30 à Plaisir, 78,5M€, une autoroute nord/sud, qui conduit à un isolement des hameaux sud (La chaîne, le Buisson, les Gatines) et ouvre un boulevard à l’urbanisation de la partie nord-ouest de St Quentin en Yvelines. Projet d’un autre temps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi?